Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ouais_supère Grau conars

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 7:29 pm Sujet du message: Brain Storming |
|
|
Il est amusant de constater comme chaque groupe social du plus étendu jusqu'au plus restreint possède ses propres codes, son propre langage.
Je veux dire, même au sein d'une usine de 6 personnes.
Hier, par exemple, j'ai appris que chez T.I.T, "Euh, dis Manu, t'avais prévu de partir à quelle heure, ce soir?" signifie en fait "T'as vu le gros merdier qu'il reste à passer à la 95*? Ben c'est pour ta pomme, félicitations."
* Pour les non initiés, et je les devine nombreux, la "95" ou "RT-95" est une machine fabuleuse dans laquelle l'on insère des tôles, et qui les rend coupées et perforées.
Le pire dans tout ça?
Ca ne me fait même plus chier de faire des heures sup'.
Il est même de fugaces instants où je me surprends à manipuler sans déplaisir ces amas de tôles froides et saillantes, qui pourtant ne me pardonnent aucune erreur et me punissent par entailles ou coups de jus.
Et cette question, maligne, qui s'insinue chaque jour davantage, s'ajoutant au répertoire pourtant déja étendu de mes interrogations quant à ce monde.
Peut-on se satisfaire d'un pis-aller qui donne en euros les moyens de se compenser au dehors, ou bien faut-il lutter, même en vain, dans l'espoir de tenir dans notre société une place en laquelle on croit de toutes nos forces quitte à heurter des murs toute notre vie durant?
L'usure seule peut-elle apporter la réponse? Mais n'est-il alors pas trop tard?
Putain, j'ai peur. Peur de baisser les bras, d'abdiquer à la machine, de ronronner sous la carresse du confort matériel. J'enrage de m'être cru au dessus de ça.
De la nécessité grandissante de jouer les filles de l'air.
Au plus tôt. _________________ We're gonna need a bigger boat... |
|
|
 |
JacLaffite Le

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est quand même de pas branler grand chose tout en étant payé aux as. _________________
 |
|
|
 |
Ouais_supère Grau conars

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois en effet que c'est la seule conclusion qui s'impose. _________________ We're gonna need a bigger boat... |
|
|
 |
Waza Admynn

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:41 am Sujet du message: |
|
|
JacLaffite a écrit: | Le mieux c'est quand même de pas branler grand chose tout en étant payé aux as. |
Non parce que quand ça arrive tout commence à coûter plus cher. Un suédois qui se pointe à Montréal est étonné de pouvoir se payer mieux qu'une tasse de Nescafé avec 20 $. _________________ «pff decé gamin a uez diam's o moin elle elle ecrit d texte les compose et les interprete c pa une tite focu kome certain o moin elle dit skelle pense franchement ya bcp de gamin sur terre diam's c une des mielleur alor fermer votre G***E ok vou mfete pitier»
«vive dieudo tu parle ca faisai rir tou le monde oué ci on peu plus rir ..a tu m etonne kan ca touche les juif ca derange il detienne la plus grande puissance du monde les media pourca kil é boycoté pff c pa un antisemite bande de charlo»
Un trou du gland du Live, en 2004 a écrit: | Fisico a selon la moi la stature d' un pilote pouvant devenir champion du monde en battant Schumi mais je ne crois pas malheureusement que la Renault sera assez performante pour le lui permettre en 2005 surtout avec cette mauvaise fin de saison de l' écurie au losange qui régresse au lieu de s' améliorer  |

|
|
|
 |
Spicy Faux con malté

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas gagné l'euro million bordel. _________________
 |
|