Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JacLaffite Le

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:38 pm Sujet du message: yabon |
|
|
Citation: | GP de Monaco - Retour du turbo : ça se précise
Eurosport - mar., 22 mai 10:29:00 2007
GP de Monaco - Selon le magazine F1 Racing, Max Schtroumpfley, président de la FIA, a proposé aux écuries d'introduire une motorisation V6 turbo de 2.2 litres au biocarburant à partir de 2011.
"A long terme, nous considérons la possibilité d'un moteur de F1 complètement nouveau reflétant la tendance de l'industrie qui est à la miniaturisation, c'est-à-dire le moteur turbo", avait déclaré Max Schtroumpfley, le 16 novembre dernier. Le président de la Fédération internationale (FIA) vient de formuler plus précisément son projet, selon F1 Racing. Dans sa livraison du mois de juin, le très respecté mensuel britannique dévoile les grandes lignes d'un courrier adressé par le haut dirigeant anglais aux écuries de Formule 1.
En substance, Max Schtroumpfley propose un retour à la motorisation turbo, abolie fin 1988. Le N.1 de la FIA penche pour un V6 de 2.2 litres de cylindrée, limité à 10.000 t/min, fonctionnant au biocarburant, à partir de la saison 2011, et ce pour au moins quatre ans.
Le but est d'être en adéquation avec les préoccupations énergétiques et écologiques de notre temps, et de pousser plus loin les économies réclamées par l'ensemble du paddock. Un tel propulseur serait ainsi tenu de résister à cinq week-ends de course, contre deux actuellement.
Le but est aussi d'élargir l'éventail des constructeurs intéressés par le championnat du monde de Formule 1. C'est pourquoi Volkswagen et Ford, dont l'héritage était encore présent l'an dernier à travers Cosworth, ont reçu la proposition présidentielle. |
J'espère que d'ici là, ma boîte aura pas coulé. _________________
 |
|
|
 |
stefisse Lé-Foo

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a peu de chances quand-même. _________________ Honda The Power of Le
  |
|
|
 |
Waza Admynn

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:17 am Sujet du message: |
|
|
J'y connais pas grand chose, mais ils veulent faire un moteur pour plusieurs courses, seulement comme c'est des turbos ils vont pas les cramer 2 fois plus facilement ? _________________ «pff decé gamin a uez diam's o moin elle elle ecrit d texte les compose et les interprete c pa une tite focu kome certain o moin elle dit skelle pense franchement ya bcp de gamin sur terre diam's c une des mielleur alor fermer votre G***E ok vou mfete pitier»
«vive dieudo tu parle ca faisai rir tou le monde oué ci on peu plus rir ..a tu m etonne kan ca touche les juif ca derange il detienne la plus grande puissance du monde les media pourca kil é boycoté pff c pa un antisemite bande de charlo»
Un trou du gland du Live, en 2004 a écrit: | Fisico a selon la moi la stature d' un pilote pouvant devenir champion du monde en battant Schumi mais je ne crois pas malheureusement que la Renault sera assez performante pour le lui permettre en 2005 surtout avec cette mauvaise fin de saison de l' écurie au losange qui régresse au lieu de s' améliorer  |

|
|
|
 |
JacLaffite Le

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Non, sauf si c'est nous qui fabriquons les turbos  _________________
 |
|
|
 |
stefisse Lé-Foo

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ils peuvent toujours cramer le turbo sans cramer le moteur, mais c'est pas forcément évident à mettre en oeuvre. _________________ Honda The Power of Le
  |
|
|
 |
JacLaffite Le

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Généralement sur un turbo diesel, il est déconseillé de casser le turbo, car sinon il y a de l'huile à l'admission, et donc de l'autoalimentation... Sur un turbo gasoline je sais pas. _________________
 |
|
|
 |
stefisse Lé-Foo

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je dis, c'est pas évident. _________________ Honda The Power of Le
  |
|