HOCKENHEIM 2001


Extrait 1  
Je crois que ... on peut donner en avantage euh les ... William-BMW de Montoya et d'Schumacher.
Extrait 2  
(Moncet) L'aspect humain, quel est-il ? Hockenheim est un circuit à très haute vitesse, où le courage et les attributs propres au sexe fort font plus que la finesse de pilotage.
Extrait 3  
(Pernet à Raikkönen) On évoque déjà la possibilité de vous voir au volant d'une Ferrari dans moins de deux ans. Est-ce une éventualité que vous caressez ?
-Evidemment, mais tout d'abord, je souhaite évoluer dans une des trois meilleures écuries du plateau.
Extrait 4  
La piste est très étroite elle est suivie, ... euh bordée d'arbres et l'aspiration est tot... euh, les rebous derrière les voitures sont totalement différents, par rapport à un autre circuit.
Extrait 5  
La c'est l'entrée du stadium et regardez, c'est magnifique ici, vous avez euh à peu près un kilomètre de pisse, euh au milieu de 150000 personnes qui hurlent, qui balancent des pétards, un t un très beau freinage...
Extrait 6  
Etre à... pendant 50 euh secondes presque une minute à fond d'accélérateur à 18000 tours, 350 - 360 à l'heure, une Formule 1, c'est pas fait pour ça mais bon, euh...y faut faire avec euh c'que l'on nous donne à, à régler, les voitures sont là...
Extrait 7  
L'entrée du Stadium ici c'est la courbe Sachs le freinage de, Montoya est un peu plus...............................loin que celui de Ralfschuma'er. (NDLR : Le temps de latence est d'origine)
Extrait 8  
(Moncet) Et donc c'est quand même la deuxième ligne qui monopolise l'attention, voilà.
-Oui alors en fait y z'ont, y z'ont un peu tort pasque j'crois qu'les... à priori les William-BMW-Michelin vont se barrer assez facilement en tête si tout se passe bien évidemment pour ce premier tour de circuit.
Extrait 9  
Alors y fait un peu moins chaud aujourd'hui, donc les Michelin, vous savez qu'aiment bien la chaleur, on doit se croiser les bras chez Michelin aujourd'hui, hein.
Extrait 10  
OOHLALALALA OOOOOOOOOHLALALA AH C'EST BURTI .... BEURTI.... BEURRETI ATTATION...
Extrait 11  
Quand y'a un accident, comme ça très grave avec beaucoup de débris sur la piste qui peuvent occasionner dans un, une piste aussi rapide à 360 à l'heure des débris, dans un pneu une explosion qui peut, reproduire un accident très grave là les techniciens vont pouvoir vérifier roues, sur la grille maintenant vont vérifier vous verrez toutes les roues des voitures.
Extrait 12  
Pierre, on va envoyer aussi des... pour nettoyer le piste, des lessiv....des voitures-balai.
Extrait 13  
Vous savez, il a dû taper quand même il est retombé, LOURdement hein sur l'arceau vous avez vu comme il a bien résisté c'qui n'avait pas été l'cas de la voiture de, l'anner l'anné l'année dernière au...en.... au Nurburine vous souvenez quand l'était r'tombé la voiture...
-Pedro Diniz, ouais, c'était y'a deux ans.
Extrait 14  
(Van Vliet) Jean-Louis !
(Moncet) -Alors cette ambulance, oui, elle est pour un mécanicien de Jaguar, en réalité, qui s'est cassé la figure tout simplement violemment, et qui est expédié maintenant voilà sur un brancard, en ambulance, il a... bâââ oui il a l'pied cassé. Ca se voit d'ici.
(Laffite, hypothèse d'expert) -Avec une roue, ou...
(Moncet) -Bââ oui. Il a buté et je crois qu'il est retombé très mal sur son pied gauche, et voilà il est évacué en ambulance.
Extrait 15  
(Van Vliet) En voilà une info qu'elle est bonne, Jean-Louis.
Extrait 16  
(Van Vliet) Il a été victime de cette collision avec Zonta.
-Avec Zonta qui lui est rentré dans les fesses au freinage.
Extrait 17  
Je pense que, à la rigueur on pourrait pour éviter ce genre d'histoires, avec ces deux pilotes qui sont un peu en froid depuis, euh... Silvèrstonn, et on connait le caractère, non seulement de Ralf Schuma'er mais aussi celui de Juan Plablo Montoya...
Extrait 18  
Enfin là euh, alors ou les pneus, euh...sont différents et tout mais,... y perd pas du terrain.
Extrait 19  
Ca avait ouvert son ponton. Et a ça avait occasionné cetteuh terrible caram...euh...eummm...cabriole, hein.